Rocher Blanc : Combe Madame (voie normale)
{{ '2012-04-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Rocher Blanc : Combe Madame (voie normale)
{{ '2012-04-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

OCy

Grand beau, 0°C annoncé vers 2700m, peu de vent dans la combe, 60km/h de NE au sommet.
Gelé blanche à La Ferrière le matin. 17°C à 15h à l'ombre!

Neige de printemps transfo, bon regel dès le départ, jusqu’à 2300m et plus en Sud.
Ensuite Carton Globalement voir surfaces glacées proche du sommet.

Vers 8h00, retour à 15h!

Partis avec l’intention de faire un peu de longueur (c’est tout relatif et bien court pour d’autre ;<)). En plus d’un portage long jusqu’au refuge de la Combe Madame, pas trop prévu.
Et aussi peut-être avec l’intention de refaire le tour par le SW et le col du Mouchillon.
Malheureusement, le vent fort au sommet ne permettait pas d’attendre longtemps un hypothétique décaillage des 30 premiers mètres peu engageant sous cet aspect.
De plus, les pentes SE du haut de la crête bien déneigées peuvent ou pourrait libérer quelques cailloux dans le couloir à mon insu, mais pas de mon plein gré.
Bref…la face Nord est d’aspect « infâme », très peu remplie, donc un peu déçu quand même, c’est retour à la maison par la combe proche du Badon, dans une neige agréable en sud.
En bas, les arbres tombés lors d’un coup de vent augmentent le plaisir d’une descente à pied déjà assez laborieuse.
La rive gauche passe mieux à ski, jusqu’à 1350m en retraversant le torrent. J’avais déchaussé rive droite vers 1450m.
Le départ de La Plagne Vaumard est en parti déplumé ou ravagé.
Sinon, je n’avais pas oublié mes chaussettes de rechange, heureusement, j’avais oublié mes gants. Cela marche pas mal, mais la prochaine fois, j’emmène des non usagés et en laine.
Aussi, sincères félicitations au « papy » bien âgés qui a réussi à son rythme régulier le sommet, en espérant que je serais toujours aussi capable à son age de réaliser ce genre de course, ça donne de l’espoir pour la suite.