Tête Pelouse : Traversée Grand Crêt >> Bella Cha

{{ '2012-04-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

frequentation: overcrowded

duo, Rémi et Léo

Jour bleu. Blanchâtre du côté du Mont Blanc. Pas de vent. Bon regel.

Montée : ras. Nous nous sommes fait déposer en hélico à tête Pelouse.
Vol en hélico gagné la veille au concours de belote organisé au profit « des amis du parking des Confins ». Victoire emportée de justesse grâce à la coupure « écologique » d’électricité, entre 20h30 et 21h30, qui nous a permis de reprendre la main. Toujours plus discret, dans le noir, de sortir un ou deux atouts maîtres de sous le manteau. Ni vu, ni connu…

Descente : Entre 11h30 et 13h. Beaucoup trop tôt. Malgré 1/2h de pause au milieu pour attendre que ça ramollisse, neige encore dure et traffollée. Ski et paret très moyen. Ah ! Les enfants me soufflent même moyen moins. Soit !

Les contres pentes à l'ombre dans Grand Cret sont encore en neige sèche. Bosses et très pisté mais neige douce sans doute pas trop mal à skier.