Grand Chavalard : Face E

4.2
D

height_diff: +2070 m / -2070 m

Alain Gegout, solo

ciel voilé vers 13h et ensuite la bise a fait le ménage..

Montée par la combe qui mène aux hautes fenêtres et sortie par le couloir à gauche. Bonne trace jusqu'en haut, la partie finale se fait à pieds à la montée avec une neige transfo qui enfonce juste bien..
La descente intégrale de la face est vraiment limite maintenant, et quand je suis sorti au sommet , j'ai eu le spectacle d'une belle coulée de fond en bas de la face E.
Par contre en redescendant par la combe de la voie normale, la neige est parfaite , entre poudre à l'ombre et transfo nickel au soleil

le haut de la face est en neige revenue, enneigement plus que correct sur l'ensemble de la course

9h 13h

La dernière fois il y à 3 semaines, j'avais choisi de ne pas faire le sommet par la face E, un peu tard à mon goût.. Cette fois c'était un bon timing.
Bien content d'avoir skié la partie haute, seul et avec une neige presque parfaite .. juste des petites coulées de surface partaient sous mes skis.. Allez je donne* sur l'ensemble de la descente qui se termine skis aux pieds par les pistes de La Jorasse.
Mon blog si on aime aussi l'art ..