Pointe de Pététoz : Versant NE puis Combe N

Pointe de Pététoz : Versant NE puis Combe N
{{ '2012-03-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lift_status: closed

Grand beau.

A l'Alpage de Pététoz nous avons opté pour le raccourci numéro 2 de Matthias: légère descente pour passer l'arête NNE, puis directement au sommet par le versant NE. C'est presque aussi court que la voie normale, ce qui est remarquable (Nous rappelons que nous entendons par "raccourci" un "chemin différent de la voie normale"; un "raccourci" finit souvent par mener au même but que la voie normale, mais pas obligatoirement). Descente par la combe N. Excellentes neiges à choix pour presque tous les goûts: dure, gelée, molle, cartonnée. Chutes à ski: comme dimanche passé nous avons respecté l'ordre de séniorité. Matthias est tombé au sommet en chaussant ses skis. J'ai ensuite chuté dès les premières pentes, rapidement suivi par Jacques puis par Joseph. La petite Loucine n'est pas tombée, la pauvrette.

10h30-13h50 (12h30 au sommet).

Fondue à l'Auberge de la Chèvrerie. Nous avons vainement tenté d'être sobre, mais le patron ne l'entendait pas de cette oreille: après le café il a posé une bouteille de poire sur la table; par politesse nous avons presque réussi à la vider entièrement.

Course semi-officielle de la Société Allobrogia. Chef de course Matthias. Cinq membres participants.