Pic de la Géla : Par Héas

{{ '2012-03-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_up_snow: 2000 m

Hervé64, Arnaud

Grand beau, chaud.

Départ de Héas, sur le sentier d'été. Portage sur un peu moins de 500m de dénivelée. Possibilité de passer rive gauche du torrent au lieu de prendre la passerelle, il y a de la neige, pour la descente. La neige en quantité est juste au niveau du goulet. Couteaux nécessaires pour la première pente sur la neige de printemps bien dure le matin, mais agréable. Le cheminement se fait ensuite un peu sur le flanc droit après la cabane. Nous ne sommes pas trop montés pour ne pas être sans arrêt dans des dévers.
L'arête finale était en excellente conditions, avec de la neige bien portante, et quelques passages de mixte faciles.
Descente vers 13h dans de la crème fantastique. Nous avons préféré faire les petites combes au fond du valon, avec des petites pentes sumpas, plutôt que de rester à flanc et de tout traverser. Cela nous a obligé à pousser un peu sur les bâtons.

8h00 / 6h05

Dégagé jusque Héas. La route continue et elle semble dégagée juste en dessous du Maillet.