Rognon du Plan : Le fil à plomb

Rognon du Plan : Le fil à plomb
{{ '2012-03-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-     III

Andrey, Thierry Mesot

beau temps, vent seulement vers l'Aiguille du Midi.

Les condition sont toujours bonnes: grosses marches = pas besoin de taper = la glace ne s'abime pas?
Nous avons contourné la L1 par du mixte à gauche (la sortie de la passage en glace au milieu avait l'aire fin).
(Plus bas il y a encore un petit passage en glace qui amène visiblement au même endroit, que nous n'avons pas fait).

première benne (8h10) - benne de service (17h et quelque).

La saga de Fil à Plomb continue sur camptocamp (pas étonnant, avec max. 5 goulottes dans le massif ou il y aurait encore de la glace ?).
Je ne sais pas pourquoi, mais je le voyais plus facile. Du coup, agréablement surpris : cela grimpe bien, une belle rimaye, des longues passages en glace bien raide, des pas en mixte… Évidemment, c’est tracé à fond, mais il faut faire avec (qui vient avec moi à la Grande cascade de Freney pour chercher la glace vierge de traces ?)
3 cordées de la journée, du coup, un peu d’attente aux relais et une sacrée course pour avoir la dernière benne (merci à l’équipe du téléphérique de nous avoir attendu !) Par contre, visiblement, la cordée suisse qui a partagé plusieurs relais avec nous dort cette nuit en haut. Une autre cordée derrière avait les skis sur sac.