Montagne des Agneaux : Face NW - Couloir Piaget

TD

height_diff: +1900 m / -1900 m

Laura05, Xavier, Anthony.

Grand beau.

Départ du Casset, on chausse vers 1700m.

Dans le couloir on trouve de tout, neige dure, croutée, un peu de poudreuse.
Pour la montée ça permet de faire parfois des bonnes marches, parfois on s'enfonce trop et on revient au point de départ.
Pour la descente, pour ceux qui ont le niveau de le skier (pas moi ;b) visiblement c'est dérapages et sauts! Pour trouver de la meilleure neige il faut aller plus à l'ouest quand on arrive sur le grand névé de la face.

Le but initial était de monter aux Agneaux et de redescendre par le Davin mais entre l'arrivée du Piaget et la calotte ça ne passe pas. Ou peut être mais c'est à notre avis commun dangereux puisqu'on a essayé.
Il y a beaucoup de poudreuse, on s'enfonce parfois énormément ce qui n'est déjà pas facile pour avancer. Ensuite quand on s'approche des rochers, on touche les rochers sous les crampons et ça tient pas. On était pas du tout sûr que la neige tienne alors on a fait demi-tour, plus prudent à mon avis.
Pour ceux donc qu'y veulent faire les Agneaux, il faut soit monter par le Davin et redescendre en face NW directe (plus raide que le Piaget) soit l'inverse évidemment ;b!

Approche du Casset: 3H15.
Couloir Piaget: 2H.

Un très beau couloir qui ressemble plus à une face d'ailleurs! Une très belle ambiance, une magnifique vue sur les faces Nord de la Pyramide jusqu'à Neige Cordier et sur LA Barre évidemment! Une vue plongeante vertigineuse sur toute la face à l'arrivée.
Bien contente d'avoir réalisé cet objectif que j'avais depuis longtemps et même si j'aurai aimé atteindre le sommet des Agneaux pour faire cette traversée, malgré tout une excellente journée.