Mont Tondu : Voie normale par le glacier de Tré la Tête

3.2

height_diff: +2016 m / -2016 m

Alice Rossignol, Armelle

Grand beau

Depuis le Cugnon: portage sur 200m (denivellé) avant de pouvoir chausser puis ensuite quelques passages dans la terre. Couteaux utiles - On a pris corde / crampons / baudrier. La corde est inutile , le glacier est bouché.
Neige soufflée sur au dessus deu glacier de Tré la Tête dans la montée.
A la descente, pour éviter de remonter au niveau du "mauvais pas" et de porter les skis sur la dernière partie avant de rejoindre le parking du Cugnon, nous sommes allées dans la gorge au niveau "du mauvais pas". De la rester rive gauche et remonter qqs mètres au niveau du barrage / batiment EDF. Rester toujours sur la rive gauche du ruisseau jusqu'à rejoindre une des combes qui permet de reprendre le sentier jusqu'à Notre Dame de La Gorge.
Ca descend jusqu'en bas à ski. Ensuit, un petit coup de Stop pour récupérer la voiture au Cugnon.

Cugnon 1190 -1390 0 cm Portage

Environ 8 heures en AR sans se presser. une bonne séance de bronzette au sommet.
Départ du Cugnon 07:00

Le refuge des Conscrits devait ouvrir ce week end car il y avait des chapelets de skieurs qui y montaient quand nous sommes redescendues.

Personne sur notre itinéraire. Un groupe rencontré au col qui a fait la montée depuis les Lacs Jovets.