Aiguille du Goûter : Couloir Trappier

D

height_diff: +1200 m / -2050 m

Michka, "seule"

Grand beau

Super trace à la montée, couteaux confortables dans le sentier d'accès au dérochoir si on garde les skis au pied. Bonnes marches dans le couloir des Rognes, crampons confortables mais pas indispensables.

Cailloux dans le haut du couloir, descente en escalier sur quelques mètres ou démarrer plus à gauche et traverser.
Neige bien trafolée dans le haut, légèrement croutée mais pas mauvaise. De mieux en mieux par la suite, alternance poudreuse / croûte qui porte et qui accroche bien. Neige dure dans le dernier couloir de gauche, mais bonne accroche.
Croute dans les pentes plus douces au dessus de Chavanne Vielle, on trouve encore de la poudre en restant bien à gauche.

Passage en forêt pénible, neige gelé au début puis soupe sur la fin, plusieurs passages où il faut déchausser. 5 min de portage pour rejoindre le haut du téléski et la piste.

sommet de la benne : 9h10
dérochoir : 10h50
sommet du couloir des rognes : 11h40
sommet du couloir Trappier : 12h40
les Houches : vers 15h environ

Super ballade, variée et assez sauvage.
Couloir magnifique, très régulier et pas impressionnant, pas mal pour débuter la pente raide.
J'espérais qu'il y aurait un peu de monde dans la mesure où je n'avais trouvé personne pour m'accompagner, j'ai été servie : on était bien une dizaine et j'ai croisé des gens très sympas.