Buet : Versant SE par le Creux aux Vaches

hut_status: closed_hut

BertrandSemelet, Nouille74, Sophie Ferlin, Agnès

Beau et dégagé

[b]Montée[/b]
Neige dure, voire gelée (couteaux utiles) dans le vallon de Bérard (une trace sur le chemin d'été peut être plus aisée que celle dans le torrent).
Neige en cours de chauffe dès qu'on dépasse le refuge et sitôt que le soleil tape dans le dos.
[b]
Descente[/b]
Neige de printemps idéalement revenue sur un fond resté étonnamment robuste malgré la descente tardive, juste quelques coins un chouia mous dans les endroits encaissés avant de rejoindre le Vallon de Bérard. Risque 2 annoncé, aucun signe suspect, tb conditions dans le Creux aux Vaches (la plupart des gens descendaient par là)

6h10 parking du Buet
12h et des brouettes au sommet (nombreuses pauses...histoire d'hisser la Nouille jusqu'au sommet)
13h: descente par le Creux-Aux-Vaches
14h30 Buvette de La Poya

Nano-G2G à l'assaut du Buet

Nouille
Emblématique Mont Buet (Mont Blanc des Dames de son petit nom machiste) gravi en excellente compagnie. Une équipe d'enfer qui m'a BOOSTEE jusqu'au cairn sommital... MERCI, MERCI, MERCI ! 1770m de D+...une première... Le ski de rando, ce sont des cuissots et ne pas oublier de laisser le cerveau à la voiture... Et, bonne régalade en descente... Que demander de plus ? .... Ah oui ! Que cela recommence encore et encore. Merci Foffer74, Agnès et BertrandCH !

Bertrand
Tout le plaisir fut pour nous, une nouvelle fois. Encore une sortie seul avec 3 jolies filles, il en a de la chance le Bertrand ! C'est clair qu'il ne fallait pas venir chercher la solitude mais on la trouvera bien assez le lendemain dans un circuit technique et aventureux (pour nous !) sur la Pointe Blanche avec LeChoucas...Agnès avait envie du Buet depuis longtemps, Nouille est toujours partante pour mes propositions de longues bavantes, Foffer74 nous a guidé dans la descente avec une belle assurance...Pour nous les réveils à 4h se suivent et se ressemblent, la nuit fut donc assez courte étant arrivés à Genève la veille à 22h. Mais bon quand c'est pour passer des journées pareilles avec du grand ski, un dénivelé nourrissant comme on les aime, 6h de montée à papoter sans cesse avec une compagnie adorable. Et puis quel plaisir de pousser notre camarade jusqu'en haut malgré de petits moments de renoncement. Tous les moyens furent bons ("bon maintenant tu discutes pas, tu manges ça, tu bois ça, 15mn de pause ni plus ni moins, tu suis les skis devant toi sans réfléchir...")

Sur le chemin du retour petit coucou à David et Céline, toujours adorables, dans leur "nouvelle" maison en cours de refonte complète...ya pas à dire, faire ce qu'ils font de leurs propres mains chaque WE (sans parler des soirées) m'impressionne bien plus que tous les 3000m+/TD/S6 du monde !

Sophie

alors moi j'ai fait la fille toute seule se tapant un peu l'incruste sur ce coup là... et je ne regrette pas ! (j'espère que mes compagnons du jour ne le regrettent pas non plus !!!)
Journée vraiment vraiment sympa avec des conditions au top, j'avais peur que le neige ne chauffe trop et en fait c'était vraiment en bonnes conditions.
Le vallon de Bérard cette année est vraiment hyper bien enneigé, la partie bobsleigh à la descente sans boules de coulées ni racines c'est un vrai plaisir.
Il y a deux ans, j'étais parvenue au sommet de mon premier Buet en solo, et pas peu fière, ce samedi, je suis revenue au Buet et avec un super groupe, et c'était au moins tout aussi plaisant !
merci pour cette superbe journée !
l'article du blog ce sera là http://ski-montagnes.over-blog.com/article-samedi-23-mars-2012-mini-c2cg2g-au-buet-102330195.html