La Jonte - Fusée : Eosine

{{ '2012-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c

Juldup, Gérard F.

Personne dans toutes les gorges sauf un couple de randonneurs sur lequel nous sommes tombés à la sortie d'Eosine.

Rocher super abrasif. C'est bien la dolomie!

Approche 10 min.
Voie : environ 3h30 avec les rappels (14h00-17h30). Enchaînée après Gallo Loco.

Se garer 20m au dessus du sentier de départ qui se trouve à l'aplomb (ou légèrement à gauche) de la fusée.
Le sentier part au-dessus d'une petite barre rocheuse (2m de haut) sur laquelle on monte à l'aide d'une chaîne faisant office de main courante.

Erreur d'itinéraire pour moi dans L1 --> J'ai tiré tout droit dans le dièdre + le couloir suivant.

Topo mis à jour:

L1 : 5c. 30m. Attention : risque d'erreur d'itinéraire. Ne pas tirer tout droit dans le dièdre mais le suivre sur 15m seulement, puis traverser sur la droite dans un mur gris très sculpté (plaquettes récentes). Le rééquipement induit en erreur car les plaquettes équipent le dièdre jusqu'en haut (petit bloc à contourner) avant de s'arrêter. Il est néanmoins possible de sortir cette longueur (piton puis broches) mais le tirage est important + elle fait un peu plus de 50m (le second doit monter jusqu'au 1er point pour que le leader arrive au relais) + bcp de pierres instables dans le couloir de sortie. La voie (historique?) dans le dièdre n'est pas mentionnée dans le topo.
L2 : 6a. 10m. Sortie sur le pilier à droite du dièdre. (pas faite en ce qui nous concerne. bien dommage : elle avait l'air superbe).
L3 : 6c. 25m. Début athlétique puis enchaînement de 2 pas difficiles dans une fissure déversante.
L4 : [s]5c[/s]. 25m. Fissure + mur vertical. Longueur soutenue. Plutôt 6a.
L5 : 6b. 15m. Sortie difficile (réta bien teigneux, à doigts).