Aiguille du Fruit : Versant SW de l'épaule E

AD+

lift_status: open

Frédéric Bunoz, Aurélien G., Moon, Mylène

grand beau, pas de vent, pas froid.

Itinéraire

Arrêt 20m sous l'épaule E.

Conditions

• Transfo sur tout l'itinéraire, bon regel.
  • Neige depuis le départ, pistes de ski de fond toujours entretenues.
  • Bordercross pour accéder au vallon du Fruit bien enneigé et très bon à 14h. Mais l'enneigement sous 2000m est moyen : 50-70cm en W, des rocher apparaissent.
  • Versant SW de l'épaule E : enneigement moyen mais suffisant, des bandes d'éboulis à nue, des rochers à éviter. Trace d'une vieille coulée dans le rétrécissement, donnant des reliefs ludiques à la descente. Sinon transfo lisse à point (3-5cm d'enfoncement), mousseline dans le cône descendu à mach 2 (dépot de coulée au centre du cône mais il est très large).
  • Nous avons subit 2 chutes de pierres à la montée, sans dommage grace à la neige déjà molle qui a ralenti les pierres.
  • Très bon à excellent ski sur tout l'itinéraire. Le plat du vallon du fruit portait bien à ski, mais pas à pied à 13h30.

8h15 >> 14h15
Epaule atteinte à 12h, début de la descente à 12h25, bas du versant SW à 12h40, pause dans le vallon du Fruit.

Moon

Auré avait apparemment envie d'aller en Vanoise, sans doute à cause de la proximité rassurante des RM et de la perspective non moins rassurante de trouver sans peine un bar une fois la descente avalée. Bubu, dont le but du we est d'échapper à la route de Prabert est forcément immédiatement emballé. C'est comme ça que 4 moues dubitatives se retrouvent au pied de cette face et cherchent paroùçavapasser. Pendant que Bubu prétend que "c'est gavé", selon sa propre définition, que Auré se voit sauter les barres , et que j'apprécie le cadre minéroneigeuxmaispastrop, Mylène a déjà fait la moitié de la montée. La montagne tente 2 strike et un gros bouquetin mâle fort bien encorné broute dans la pente: pas de doute c'est le printemps en face S. La moquette était à l'heure et pas besoin de tourner longtemps dans Méribel pour trouver un bar (bien qu'Auré ait tenté de nous détourner du droit chemin en nous proposant "un peu de station pour finir" :-)) mais on avait vue sur le départ des oeufs alors c'était presque comme si on y était, en moins fatiguant).