Aiguille d'Argentière : Glacier du Milieu

{{ '2012-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D

Lephilou, Julien et Stéphane

beau temps, mais du vent.
bon au soleil, on a pas eu trop chaud.

approche bonne, la montée sur le glacier du milieu se fait bien. La rimaye passe bien ver le milieu gauche. Ensuite on a essaye de monter à ski mais neige un peu dur et changeante, ca allait aussi bien à pieds, bonne portance. Sur la partie supérieure neige changeant, carton, dur, voir glacée (dans le goulet étroit). A la descente ca avait décaillé, donc c'était pas trop dur à skier, le goulet passe en dérapage, ou à pieds sur le coté puis à ski jusqu'à la rimaye. nous sommes descendu rive droite du glacier. Le pire était dans la partie inférieure du glacier du milieu ou la neige était lourde et commençait à regeler. ca passe encore bien pour rejoindre les pistes des grands montets.
Le couloir barbey était tracé.

9h45 depart du glacier d'argentière/16h45 voiture

Merci à mes compagnons pour ce sommet que je rêvais de faire ! (et à mon boss pour avoir pu prendre ma journée).
Très belle vue en haut à 360°. le couloir Barbey donne envie...une prochaine peut être avec la montée par le Y.