Rocher du Roi Gros Nez : Voie du Dièdre

TD-
6b
    P1+

papidelyon, Jérôme

Soleil et brume. Presque frais dans la voie (nous étions à l'ombre sauf la dernière longueur).

Plus de neige dans l'approche et dans la voie. De la neige dans la descente sous le petit col et un terrain humide très instable.
Rocher encore froid avec des restes d'humidité.
La pelouse sommitale n'a pas encore démarrée.
Cela sera sans doute top dans 15 jours.

Voie: 12-15h/3h

La route du col de Tourniol est encore officiellement fermée, mais cela passe. Il n'y a pas de neige jusqu'au parking mais de nombreux cailloux et blocs jonchent la chaussée.

Belle voie, beau paysage, calme. Pour une reprise de l'escalade, je me suis contenté de ramasser les dégaines. Merci, Jérôme.

Cette voie peut être grimpée le matin par forte chaleur car elle reste à l'ombre jusqu'à 14h l'été. Pour moi l'orientation est W.

La voie:

L1: toujours aussi teigneux; L2: encore humide, dommage; fin de L3: à la recherche du relais caché (plus de clou); L4: ça roule; L5: second pas teigneux; L6: ne pas rater le virage à G sous les sangles (R5 sur 3 points avec une pierre branlante); L7: au soleil (plutôt du 1/2 que du 3).
Dans L6 il y a un point de réchappe au-dessus du point où l'on doit tourner, ce qui a invalidé ma consigne: quand tu ne vois plus de point, tu tournes à G.