Aiguilles Rouges d'Arolla  : Couloir Slingsby avec sortie par la face E du sommet S
{{ '2012-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.2
TD

Christophe Marteau, Seul avec ma Nitro-split

Beau et chaud, sauf à la bréche fort vent et froid.

Regel correct jusque vers Remointse de Praz Gra, ensuite 15-20 de poudre tassée légèrement croûté. Première pente E + le couloir, 20 de poudre tassée légèrement humidifiée sur un fond dur, par endroit pas de fond et je brassais jusqu'aux genoux! Par endroit ça avait déjà purgé, donc 5 de neige revenue, ça fait du bien aux jambes, mais c'était rare!!!!!! Juste la petite facette pour accéder au couloir en neige dur, mais revenue sur 5mm à la descente.
La descente que du bonheur, 2-3 purges lors de mon passage.

Voiture: 6h15, brèche 10h, descente 10h15, Satarma 11h

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!
Une ligne que me faisait envie depuis déjà quelques années, mais E et savoir que je devais me lever tôt, j'avais déjà moins la motive!!!!!!!! Hier, parti pour faire du freeride sur Arolla, les conditions pas top, je me fais une petite Cassorte et pars en repérage de ce couloir, ça l'air bien bon, sauf le haut, mais le couloir est top, j'espère juste que ça bien chauffé et me le taper en neige revenue. Ce matin, réveil 5h, les jambes encore lourdes de la veille et vraiment pas envie de me lever, mais comme j'avais fait le beau à l'hôtel et demandé le petit déj à 5h, ben pas voulu passer pour un mickey, alors feu!!!!!! Ben heureusement, car grandiose. Au plus profond de moi je savais que j'allais pas trouver le couloir en neige dur, mais j'espérais, car j'avais vraiment pas envie de faire la trace, surtout que mes petites fraiseuses de course n'étaient pas de la partie, vous m'avez bien manqué today!!!!! Arrivé au canapé, j'ai tiré tout droit pour sortir à la brèche, car les conditions pour le sommet S me semblait pas vraiment top et caillouteuse et surtout j'étais trop sec!!!!!!!!!!
Descente magnifique, une bien belle ambiance dans ce couloir.

Encore une toute belle journ en montagne!!!!!!!!