Pointes de la Blonnière : Combe à Marion (Couloir N des Aravis)
{{ '2012-03-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointes de la Blonnière : Combe à Marion (Couloir N des Aravis)
{{ '2012-03-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Patrice Ducoudray, Jean-Luc

Beau temps, effet de foehn sensible sur les crêtes mais supportable

Bonnes conditions générales, montée facile dans la combe à Marion grâce à une trace "efficace", merci aux ouvreurs d'hier. Début de la descente de la combe de Blonnière en neige dure, puis parfois croûtée, des portions en neige de printemps idéales près des rochers rive droite.
Montée en direction de la Dent du Châtelet par la combe NE en neige de printemps.
Reconnaissance du départ de la "Rampe du clocher" puis remontée à la Combe à Marion, enfin descente vers 12h00 en bonnes conditions, assez lourd à partir de 1800 m mais pas si pire que çà !

Départ 8h00
retour 13h00

Moi qui pensais faire une combe à Marion vite fait en A/R, que nenni !
Arrivé au parking je fais la connaissance de Jean-Luc qui me parle de la "Rampe ou couloir du Clocher", il y va justement.
En le voyant équipé de piolet, crampons, corde, baudrier, reverso, je me dis que ça doit être "chaud" ! D'autant plus qu'en me montrant l'itinéraire, vu du col des Aravis, c'est plutôt impressionnant !
Finalement il me convainc et me donne envie d'aller voir ça de plus près ! je l'accompagne jusqu'au départ du couloir, j'attends qu'il ait libéré le rappel, bon la corde glisse dans le maillon rapide, je lui fait un petit salut de la main et rentre de mon côté, n'étant pas équipé pour descendre ce passage.
Merci à lui de m'avoir fait découvrir ce magnifique itinéraire, plutôt sauvage, enfin, pur quelques temps encore...
Bon, promis juré demain je bosse !