Baou de Saint-Jeannet : Les trois niches

{{ '2012-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
5c

Christophe Bordieu, Christian

Bonne. Soleil avec passages nuageux.

Nous sommes montés par le bas de la face et pas par les ressauts.
Le rocher dans la voie n'est pas si pire que ce que à quoi je m'attendais. Dans L1 par exemple, évidemment, si l'on sort de l'itinéraire, on s'expose à faire partir du caillou. Mais pourquoi en sortirait-on ? L'itinéraire est logique au final. Il passe au plus facile et au plus sur. Cette voie est comme une petite course en montagne. Le rocher, les pitons, il faut les tester.
Les seuls zones où il faut faire vraiment plus attention sont à la fin de L2, au début et à la fin de L3 quand on chemine dans les gradins terreux.

11h/3h30

A force de passer sous cette voie, l'envie m'était venue de la parcourir. La fissure de départ passe dans un rocher coloré qui semble sympa à qui aime les itinéraires pas forcément balisés et/ou aseptisés. Antoine m'avait précédé il y a 2 ans. Ses commentaires étaient qu'elle était jolie et intéressante cette voie. Il n'y avait donc plus qu'à.
Et qui d'autre que Christian pouvait m'accompagner ? Ce type d'itinéraire est son domaine. Cela s'est bien vu dans L3 et dans la voie tout simplement puisqu'il décidait de faire du réversible finalement.

Nous nous sommes régalés. Voilà une voie qui demande de la détermination et de la réflexion. J'en ai manqué à la fin de L2 et ai fini par m'échouer au relais R2 de Si le grain ne meurt. J'en ai eu au départ de L5 (enchaînée avec la courte L4) et en ai ensuite bien profité en snobant les plaquettes et le relais de sa voisine lorsqu'elles se rejoignent. L1, L2 et L5 offrent quelques beaux passages d'escalade.

Une voie ancienne très sympa à redécouvrir.