Col de la Terrasse : Par Loriaz
{{ '2012-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col de la Terrasse : Par Loriaz
{{ '2012-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

Paul Guerin, Sortie CAF Montpellier, avec Andreas, Olivier, Rémi.

Beau temps chaud, sans vent.
Idéal.

On chausse dès le début de la piste forestière.
A la descente, la partie forestière commençait à être un peu dégarnie, surtout lorsque on a essayé de couper en dessous des Granges.

6h30 du parking, 11h en haut, 13h30 en bas

RAS, on s'est garé sur le parking "haut" du Couteray.
Nous étions seuls au départ, c'était bondé à notre retour.

Des 10nes de personnes sur ce parcours, dont la plupart font la Pte de la Terrasse, avant de redescendre en boucle par Tre les Eaux qui était en bonnes conditions. Mais nous n'avions pas toutes les infos... Même avec C2C, ca n'est pas facile de s'organiser des we de ski depuis Montpellier.

Les derniers mètres sous le col sont assez raides (45 ?). Une moitié des gens déchaussent pour finir à pied, deux d'entre eux ont laché un ski dans la manip. Ca passe ski au pied, mais les derniers mètres en traversée ascendante sont vraiment limites. Pour ma part, j'aurais été + zen en crampons...

Pour nous, descente par l'itinéraire de montée. Premiers mètres sans problème car simplement en traversée. Neige excellente dans le haut, bcp moins agréable ds la partie forestière, d'abord en chasse neige jusqu'aux Granges, puis en "sanglier" dans des sous-bois un peu en manque de neige.