Aiguille du Chardonnet : Éperon Migot

{{ '2012-03-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD+     IV

Blondin-malin, Déodat

Beau beau beau

Rien à redire à la montée, tout passe bien. Neige dure au top pour avancer entre les cailloux. Deux longueurs sèches en glace sous les séracs qui se protègent bien.

Descente comme d'habitude moins évidente, paumé dans ces inextricables rappels. Attention le haut de la pente de neige en bas des rappels c'est 50m de verre. Anneaux rive très droite et abalakov à 50m tout pile.

Albert : 5h20
Rimaye : 7h20
Sommet : 13h
Le Tour : indécent

Correct sans plus. Il n'y a plus de bois pour le poêle.

Superbe course que je voulais faire depuis longtemps, c'est chose faite.

Nous sommes partis à ski du Tour pour remonter rive gauche du glacier avant de le traverser au niveau du refuge, ça nous a semblé plus sécu que la traversée à 17h sous les séracs pour rejoindre l'accès classique. Quoique ça se fait.

Les skis sont restés pour la course au refuge avec la bouffe pour gain de poids, choix discutable à mon avis.

Voie esthétique et variée, que du plaisir à la montée.

Descente pourrie : rappels pas trouvés, rappels coincés, pente gelée, bref la loose.

Sinon un grand merci aux deux gars qui nous ont retrouvé au sommet en sortant de la Bettenbourg (glace tout le long parait-il) qui nous ont décoincé le rappel (avant de coincer le leur).