Baou de Saint-Jeannet : La mafia

condition_rating: poor

ED-
7a+

Christophe Bordieu, François

Exécrable ! Nuages bas voire très bas. Petit vent. Humidité. On a fini par être gelés. À nos latitudes, on pourrait presque qualifier cette sortie d'hivernale...

Approche humide suite à la pluie de fin de nuit... Le rocher semblait sec vu du bas, nous sommes donc partis dans la voie. Il l'était effectivement.

11h/6h

Un peu de patine dans L1, un temps déjà plutôt maussade, des trous de pitonnage servant de prises dans la fissure du dièdre, une traversée peu engageante sous le toit, enfin... une première longueur bien dure à froid ! Cela s'engageait moyennement... François me laisse L2 finalement. Mouais... Super ! Surprise de voir que les mouvements se font. Tous. Dans des conditions météos meilleurs, tenter l'enchaînement est jouable, mais dur sans beaucoup de marge et une bonne lecture. Deux longeurs. Ca y est, nous rentrons dans la voie. Du plus pur style Saint-Jeannet. Moi, j'aime ! Quel dommage qu'il y ait eu ce froid et cette humidité... Me suis mis un beau combat dans L5 et rate le à-vue de peu. Pas grave. Superbe ! Comme dit François, cette longueur ne paye pas de mine vue du bas mais elle est très belle au final. Et quelle belle ambiance au relais ! Trop classe. Même refroidi par ce p!@#$% de petit vent, c'était trop classe :-D ! J'adore être un peu suspendu, je suis là dans mon jardin !

Une très belle grande voie. Nous, nous l'avons apprécié finalement quelques heures après, avec le soleil et la chaleur du lundi... Mais c'est vraiment une très belle escalade !

Galerie photos.