Roc d'Orzival : Depuis St-Jean

Roc d'Orzival : Depuis St-Jean
{{ '2012-03-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Jo Meyer, Clément, François, Pierre

Grand beau durant toute la montée, quelques nuages en fin de matinée, chaud !!!

A la montée, suivi les pistes jusqu'à 1600m environ, où on rejoint le chemin qui part à plat sur la droite en direction de l'Iretta. La montée est encore suffisamment enneigée... pour la montée ! Pour la descente, ça doit devenir limite. Neige dure portante sur toute la montée. Seules les dernières pentes (N, NE) sous le Roc d'Orzival sont en neige poudreuse compacte. Nous sommes sortis au col 2702m, puis avons remonté l'arête jusqu'au sommet des installations de Grimentz. Vu le manque de neige sur le bas, nous sommes redescendus jusqu'à St-Jean par les pistes, excellentes et peu fréquentées.

08h15, 3h15 de montée

On n'attendait pas autant de soleil aujourd'hui ! Le tour est magnifique, beaux paysages à la montée dans les forêts de mélèzes, puis dans la belle combe d'Orzival. Croisé personne ... Dernière arête un peu plus technique, sur une neige très dure... les couteaux ont été les bienvenus pour certains d'entre-nous.