Croix d'Almet : Face Ouest puis face Sud-Est en boulcle

Croix d'Almet : Face Ouest puis face Sud-Est en boulcle
{{ '2012-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

François Béruard

jour blanc en matinée, sans un seul rayon de soleil. Puis le soleil a fait une trouée furtive à 10h30 pendant une vingtaine de minute avant de disparaître et revenir à 11h30. Bref, le soleil était joueur aujourd'hui: il fallait avoir un peu de chance pour profiter d'une neige décaillée

Le regel a été faible cette nuit. Au Nord, dans les zones à l'abri du vent, on trouve de la vieille poudreuse qui n'a pas regelée. Plus haut, dans les zones ventées, c'est de la neige béton et gelée. Au Sud, le faible regel et un soleil absent en début de journée nous a permis de profiter d'un neige légèrement décaillée sous la Croix d'Almet puis moquette une fois sur le Maroli

départ à 7h50, sommet à 10h30

à l'origine nous voulions monter à la Croix d'Almet, descendre la face Ouest et remonter à la Tête d'Auferrand. Mais le faible enneigement de la face et la neige gelée nous ont encouragés à basculer sur le versant Sud-Est. Au final ce fut un bon choix car nous avons d'abord trouvé une neige faiblement décaillée sous le sommet, puis une fois au Maroli une très bonne neige de printemps

photos dispo sur http://montagnesdannecy.com/skirando/sorties/croix-d-almet-face-sud-est-en-boucle,321.html