Soum de Coste Oueillère : Par les Cabanes de Camoudiet

{{ '2012-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

tagnard, maryse

tempête de ciel bleu.

Regel nocturne pas tès important mais suffisant pour ressaisir le manteau neigeux en profondeur. Donc remontée sur une neige moyenne à assez dure par endroits ne nécessitant nullement l'utilisation de couteaux .

09h10 - retour à la voiture à 13h10

ça y est les chevaux sont lâchés: l'accès aux granges de camoudiet se fait en voiture moyennant le franchissement de quelques plaques de neige dans les parties à l'ombre de la fôret.

Nous nous sommes retrouvés en tenue de rando dans la" SIMCA 1000" en partance pour le Soum de Coste Oueillere. En fait ma décision de retourner sur ce sommet a été prise au vu des températures printanières de la semaine ce qui laissait à penser que la route jusqu'aux granges de Camoudiet serait dégagée et puis ma moitié n'avait pu se joindre à nous le week-end dernier en raison du boulot. Et bien mon intuition a été bonne car nous avons pu rejoindre les dites granges. Donc départ à 09h10 de la voiture sur une neige de printemps assez bien regelée. Le sommet à 2518 m a été atteint à 11h40. Après un petit tour d'horizon nous avons attaqué la descente de la grande pente pour repeauter afin de remonter au vrai soum de coste oueillere. De ce sommet nous sommes descendus "droit dans le pentu" par le couloir Est sur une neige de printemps dégelée juste ce qu'il faut pour se croire fort. Retour assez rapide, sans manger pour profiter des bonnes conditions avant que le manteau neigeux ne se pourrisse en profondeur.