Pointe des Encrennes : Face NE

Pointe des Encrennes : Face NE
{{ '2012-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D

4°C à Plan sur Bex - Quelques nuages au départ puis carrément bouché avec une visibilité encore correct du côté muveran puis retour du soleil timidement puis franchement vers 13:00.

Les faces Sud sont à l'herbe avec gros dépôt dans la combe pour rejoindre " Le Richard". Beaucoup de neige dans le secteur au-dessus de Pont de Nant.

Pont de Nant- Le Richard/ 1220-1540m /WSW/ 9:00 Croûte de regel de + en + portante mais c'est bien humidifié / pourri en dessous
Pentes NW au dessus de Le Richard /1540-1900m/NW/10:00 10-20 cm 1m50 cm Poudreuse humide surmontant une crouûte de regel et en dessous manteau humidifié sur 30-40cm
Combe des Outans/NNE/1900-2200m/11:00 10-30 cm Alternance poudreuse froide/ poudreuse humidifiée et transportée par le foehn
FACE NE/2100-2644m/12:30 10-20 cm Poudreuse froide ± travaillé par le vent,inhomogène, en rive droite vs 5cm réchauffée sur fond dur en rive gauche
Combe des outans /13:00 10-30 cm Poudreuse en cours d'humidification
Pentes NW au dessus de Le Richard /1540-1900m/NW/13:30 10-20 cm Manteau bien humide mais pa pourri

8:30 - 13:15 13:30-14:15

Accès à Pont de Nant fermé et route bien enneigée mais dans le style boarder-cross au milieu des montagnes russes !

Une météo qui m'a permise de convaincre facilement mes partenaires de changer d'objectif et d'aller visiter cette face qu'ils avaient déjà parcouru. Bon pour le coup, c'est moi qui ait payé à boire...
A cette époque la face commence à prendre un peu le soleil, surtout la rive gauche. Une personne finissait de descendre la face quand nous arrivions à l'attaque.