Pointe de Chavasse : Combe N

{{ '2012-03-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

elevation_max: 2012 m

Grand beau, grand chaud.

Nous sommes partis de Sommand. Il y a maintenant une piste de ski de fond jusqu'aux Chalets Blancs (elle n'y était pas il y a deux ans). Donc l'indication "non fréquenté" est un peu imprécise! Elle ne concerne que la dernière arête (du dernier col 1882 au sommet), où il n'y avait effectivement personne d'autre. Sinon quelques fondistes, deux skieurs au dernier col. Et aussi deux skieurs ont continué pour Chalune.
Excellente neige de printemps, de consistance juste parfaite.

10h10-13h20 (11h55 au sommet)

...Et à notre arrivée au Matafan, la table était mise pour la fondue. Avec un bon petit Crépy bien acide, cette fois.
Et cette fois le patron nous a fait goûter sa pêche de vigne distillée, mmmh, d'un fruité. Il aurait bien voulu nous faire goûter tout le reste (poire williams, prune), mais comme nous avions déjà sans doute largement dépassé le 0,8 pour mille, nous avons été sages
(0,5 dites-vous? Non non, nous sommes de la vieille génération, et circulons encore selon l'ancienne législation).