Creux Magnin - Point 2614m : depuis Champex
{{ '2012-03-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Creux Magnin - Point 2614m : depuis Champex
{{ '2012-03-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: some

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

3.1
PD+

heights

elevation_max: 2614 m

elevation_access: 1498 m

height_diff: +1120 m / -1120 m

Access

access_condition: cleared

lift_status: open

snow

elevation_up_snow: 1498 m

elevation_down_snow: 1498 m

participants

Jurazimut, rapha tophe et banook

weather and conditions


grand beau avec petite bise mais pas fraiche !


Superbes conditions dans tout le secteur du val d Arpette ! Pas de transformation dans la journée, poudre sur 30cm avec un fond dur mais cassant si les skis piquent un peu ... hein Hub ! Hein rafou : c est le triple salto assuré ... et les altiplumes du Tophe ont un peu de mal dans cette poudre !! Sur le dessus on a réussi à faire nos deux traces dans le tit couloir à gauche, c était bon et stable ! 20cm sur fond dur mais gare ... il fallait des bigs skis aujourd hui !!! Vers 2200m on a trouvé un secteur ou l on avait de la neige presque à la ceinture ! à la sortie du virage on s enfonçait grave à l arrière ... impressionnant ! faut de la pente !

personal comments

Belle balade ! On se gare sur le parking de la station dans le grand virage. Nous sommes montés comme le dit le topo via Le Borloz en coupant au travers de la trace de la chenillette qui doit monter au chalet de l'Arpette ... Dans le vallon de l'Arpette on suit la piste bleue (dont j ignorais l existence (pas noté sur le topo ... vieux le topo ??? heu ...); donc piste jusqu au point 1822 d'où l'on voit bien la face qui descend du Magnin ... mais aucune trace de montée ..??? bizarre ... alors qu il y a au moins 50 traces de descente ... on papote un peu avec les gars qui filent vers les Ecandies et on apprend finalement qu il vaut mieux monter par la piste bleu/rouge jusque vers 2000m, passer au pied du creux de la Breya, au point 2090m, traverser le creux de chettes et rejoindre le creux magnin. Et pourquoi ? car on y rejoint la véritable trace qui arrive en fait de la station de Champex ... Bref on suit ce conseil et c est cool ... Les derniers 150m sont un peu raides mais la trace est excellente; un "Simon" qui passait par la a eu qqs soucis de conversion .... mais superbement bien conseillé par une charmante jeune fille ... Chuttt... on a pris qqs cours et on s est entraîné dans cette pente un peu raide ... merci ! au sommet un peu de vent mais il fait vraiment doux ... environ une dizaine de personnes dans le coin !

On a vu un fondu d'surfeur tracer la face NE du sommet côté 2879 ... un grand malade 5 ou 6 virages dans la face ! mais dieu que c était beau .... bravo !!!

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca