Pointe de Pré Fleuri  : Couloir NW

Pointe de Pré Fleuri  : Couloir NW
{{ '2012-03-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

Christophe Jaquerod, Sylvie

Beau, quelques rafales de vent sur les crêtes.

[u]Montée par la face N[/u] : On a profité de la trace de montée. Surtracé à la descente mais "l'effet c2c" a probablement dopé un tel succès.
[u]Accès au point culminant [/u]: malgré le fort enneigement qui rendrait le sommet aisément skiable (rochers bien recouverts), nos nombreux prédecesseurs se sont contentés de sortir sur la crête. Dommage ? Ou plutôt heureusement : j'y suis monté à podfok et, quelques mètres sous la crête, j'ai entendu un woom en même temps que la pente s'est fendue en divers endroits juste au-dessus de moi. Je suis alors monté sur la gauche afin de rejoindre la crête et de passer au-dessus de ce piège pour rejoindre le sommet. Mais, arrivé au pied d'un dernier petit ressaut, nouveau woom... Devant tant d'hostilité je suis redescendu prudemment sur le bord.
[u]Descente par le couloir NW [/u]: tant la pente N suspendue que le couloir NW étaient vierges et bien remplis d'une épaisse couche de poudreuse (le couloir est bon en rive gauche mais un peu croûté en rive droite) et on a pu se jeter dedans !

Une toute belle de plus !