Col de Couradette + Col du Bastanet : Par Campana de Cloutou
{{ '2012-03-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col de Couradette + Col du Bastanet : Par Campana de Cloutou
{{ '2012-03-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

orel-GR, anna

Grand beau ce WE et très chaud.

On a pu chaussé depuis le virage du Garet même si ponctuellement il nous a fallu déchaussé 2 ou 2 fois durant la montée. Pas de problème pour rejoindre le col de Couradette. Nous nous sommes arrêté là.

13h le samedi depuis le virage du Garet / refuge de Campana de Cloutou (3h30)

ras

Nous avons dormi au refuge de Campana de Cloutou le samedi soir. 6 personne au total dans ce petit refuge (7 euros la nuitée). Pas d'eau à proximité du refuge, à moins de descendre au lac du Campana (pas l'air simple comme opération). Nous avons fait fondre de la neige. Il reste encore un peu de bois pour le poêle, mais pas beaucoup.

Neige collante samedi aprem... on bottait à la montée sous les lacs. Samedi en fin d'aprem, nous sommes montée au col du Bastanet (45mn depuis le refuge). Neige dure sous le col et crête dégarnie.

Dimanche matin, petit tour au col de Couradette, avant de redescendre par une longue traversée le plus haut possible en rive droite sous le Montarrouye pour éviter de pousser sur les bâtons en don de vallée :-)

Plus d'info et photos : http://www.grimperoots.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=328&Itemid=29