Gerbier : Goulotte des marmottes

Gerbier : Goulotte des marmottes
{{ '2012-03-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD+     II

gérald-duperray

Nous sommes allés faire la goulottes des marmottes au Gerbier, hier 10 mars. Nous avons bien tracé en raquettes. Même si c'est possible de monter sans, je vous recommande de les prendre car il y a 40cm de poudre par endroit et faire la trace avec de la neige aux genoux, c'est pas cool. Depuis le haut de la station (côte 2000), on a mit 1h15 pour arriver au pied de la goulotte. (attention à l'heure du retour car le télécabine ferme à 16h30).
La goulotte est en super condition. Neige de goulotte (couic!!) et glace. Le top. J'ai placé un piton au sommet de la goulotte pour être peinard pour assurer le second.
La traversée des arrètes côté nord, pour rejoindre la brèche de descente n'est pas si facile que ça, avec beaucoup de neige plus ou moins durcie et des corniches pas toujours visibles. Beaucoup de vent pour nous.
Une dernière chose. Lorsque vous arrivez au bout de l'arrète (nord) et venez buter sur le sommet de la brèche, il faut descendre versant est, côté Prélenfrey, dans la langue de neige, puis contourner l'éperon 30m plus bas pour accèder au col de la brèche. Une cordée devant nous a laissé un piton à demeure, pour descendre en rappel (vérifier sa solidité ou le renforcer).

Le texte de la sortie sur mon blog : http://geraldduperray.wordpress.com/

Les [url=https://picasaweb.google.com/108500201978900939319/GoulotteDesMarmottes#5718671012656831138]photos[/url] et le film de la sortie :

Voilà, y'a tout pour passer une belle journée