Mont Coin : Versant W - depuis le Mappa

Mont Coin : Versant W - depuis le Mappa
{{ '2012-03-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
F

Magalie Tritz, + 20 autres mais seulement Michel et moi au sommet du Mont Coin !

Grand beau = grand coup de soleil

Route jusqu'au lac : La neige était dure le matin et molle voir soupe lors du retour.
Après les pentes qui ont pris le soleil sont dures le matin mais elles dégel vite, les pentes nord sont poudreuses ! Au niveau du barrage et un peu au dessus 10 cm de poudreuse sur fond dure et plus on monte plus il y en a !
Du sommet nous sommes descendus par des couloirs au Nord (?) en excellente conditions ! On s'est bien fait plaisir. La neige était super jusqu'au chemin !
La petite remontée se fait bien à pied, il y a tellement de passage que la neige porte bien.

départ : ?
Sommet : 14 h
Voiture : 15h30

Super journée, longtemps que je n'avais skié dans de la aussi bonne neige !
Au départ, nous partions pour le col du Couvercle mais arrivés au lieu marqué Arceni Rnes que voit-on là bas au fond ? un couloir qui à l'air plus que sympathique sous le Mont Coin ! Combien de motivé ? Sur 20 personnes nous sommes que deux à y partir. Les autres montrons sur le sommet à droite du col du Couvercle.
La traversée me parait longue mais alors très longue surtout que c'est plein sud et qu'il est déjà midi alors j'ai chaud et en plus je botte ! Bon finalement en regardant ma montre, on n'a pas mis tant de temps que ça et puis ça en valait la peine ! La vue au sommet est magnifique : Bien sûr le Mont Blanc tout proche mais aussi Les Aravis, la Vanoise avec la Grande Casse, au fond La Barre des Ecrins et La Meije, les Aiguilles d'Arves et encore pleins d'autres montagnes dont je ne connais pas les noms ! Et puis suprême délice la descente par le couloir Nord en bonne condition.