Petit Combin : Par le Col de Panossière

Petit Combin : Par le Col de Panossière
{{ '2012-03-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Camillo, Jean-Michel, Fabien

Ciel bleu. On voyait grand vent en altitude au départ, puis, mirabile visu, calme presque totale au col de Panossiere.

Montée: le chemin vers Boverie en Bas passe bien, avec deux petits déchaussages. Ensuite, belle trace dans la poudrose jusqu'au col (nous avons pris un passage sur la rive droite du glacier). Descente du cols en crampons.
Montée Petit Combin: pas de problème
Montée Corbassiere: passe bien avec couteaux, crampons pour les 50 mt final.
Descente: neige de printemps juste en bas du sommet du petit et du corbassiere, magnifique pudrose du col á l'alpage. Le chemin passe bien en descente.

7h00 voiture, 11h30 petit combin, 13h00 combin de Corbassiere

Magnifique journée, neige exceptionnelle. Nous avons fait le Petit Combin et le Combin de Corbassiere, c'est magnifique de partir tout en bas et arriver dans un ambiance de glaciers. Quelques helicos, mais pas beaucoup - peut etre la crise économique a ralenti cette pestilence..
Attention j'ai fait un erreur dans le saisi de la sortie - nous n'avons pas fait l'arete du corbassiere, simplement la face W juste a coté du PEtit Combin