Tête à Vincent : Grand Couloir de Barme

{{ '2012-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vincent Marclay

height_diff: +2050 m / -2050 m

Beau, vent E/NE modéré.

15 cm de neige fraîche à Barme 1400m. env. 30cm dans la montée du col de Comba Mornay, neige légère et froide.
Donc top conditions et belle poudre pour descendre le grand couloir de Barme, petite plaque de surface partie sous mes skis en entrant dans le couloir! Le goulet direct ne passe pas, l'éviter par la gauche, passage à ski délicat. Tout en bas, on sent le fond dur lissé par d'anciennes coulées.
Descente de Comba Mornay plus qu'excellent.
Attention au vent E/NE présent toute la journée, créations de plaques rapides!!!

9h15/15h

Etonnant, l'épaisseur de la couche tombée hier! Belle surprise, on se serait cru en décembre ou janvier. Par contre, traçage depuis Barme pas de tout repos, à noter que lors de ma deuxième montée, ma trace a été par endroits recouverte de neige apportée par le vent!
Au bas du Grand Couloir de Barme, j'ai rejoint ma trace de montée à Comba Mornay, et en ai profité pour me payer une descente royale à mach 2 dans des conditions rarement rencontrées ici; je ne voulais pas laisser une si belle pente vierge de traces de descente en présence de telles conditions!
Superbe trip à côté de la maison!!!