Pointe d'Anterne : Couloir de la Mitraille de puis Flaine > Tête de ViIlly > les Beaux Prés
{{ '2012-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3
D

Marc Leonard4

grand beau avec une petite bise de nord

Neige un peu soufflée et plaquée sur la deuxième partie de mon itinéraire

10h00 depuis le DMC de Flaine - à l'attaque du couloir à 11h30 - sommet Tête de Villy 13h00 - arrivée à Salvagny 14h40

La descente du couloir de la Mitraille est en très bonne condition avec une neige accrocheuse.Sortie des difficultés c'est une neige de cinéma qui vous attend (un peu compact tout de même). J'ai poursuivi vers la Tête de Villy par une longue traversée en contournant le lac d'Anterne par l'ouest. Arrivée au sommet je suis redescendu par un couloir qui débute à peine sous le sommet et qui est orienté Nord-Est pour rejoindre les beaux prés. Depuis la je suis resté sur une ligne de crête (ligne dessinée sur la carte IGN près du L les beaux prés) au milieu de ce champ de poudre avant de repiqué vers ma gauche. Bien m'en a pris une plaque est partie de la ligne de crête et à balayé le couloir encaissé d'un des ravins des Chatis. Cassure de 20 à 30cm sur 50 mètres de large. J'ai poursuivi dans la coulée et descendu dans le ravin; belle Ambiance!!! J'ai regagné les Chalets des Fonds puis le chemin jusqu'à Salvagny qui est entrecoupé de coulées d'avalanches mais qui passe sans soucis