Cirque de Gavarnie - 1er Étage : La Ruflette
{{ '2012-03-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cirque de Gavarnie - 1er Étage : La Ruflette
{{ '2012-03-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 2050 m

Patrick Jeandidier, Gaël P.

Grand beau

Très bonne conditions, le re-froid de ces derniers jours a prolongé le calendrier de grimpe.

Ca a un peu saupoudré tout le cirque de 1cm au pied des voies et de 4 à 5 cm sur le plateau du 1er étage

La veille mon compagnon de cordée du jour m'informe qu'un rassemblement transfrontalier de secouriste du PG et de la Guardia est organisé dans les HP et qu'au minimum 5 cordées devraient être là. Je fait une rapide addition et je me dis que si c'est comme l'affluence de la semaine dernière avec au moins 12 cordées dans l'ensemble des lignes ça devrait donner une belle pagaille de glaçons volants.

Arrivé sur place...personne ou presque, juste un 4*4 de la Guardia ! Mais y sont où ! Sarradet peut être ?

Le moral comme la météo est au beau fixe.
Le léger coup de froid de ces derniers jours a figé été bénéfique, rien ne coulait. La glace était excellente et grand luxe, nous avions le cirque pour nous tous seuls !
Arrivé à 7h30 au pied de la voie (c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler ça tôt pour le Cirque) on a vu une colonne de 9 glaciéristes se pointer à 10h ! Y'en a qui sont joueurs quand même.