Petite Pointe d'Orny : Couloir NE

4.2
D

Alexandre Zugger

Beau

Il y avait environ 20 cm de neige fraîche au départ du couloir, un peu plus dans la partie médiane. Trois personnes ont fait la trace. La partie médiane du couloir m'a semblée délicate (plaque?). Lors de la descente, j'ai exactement suivi les traces de descente des trois prédécesseurs. A voir leurs traces, ils semblaient être vigilants également. La fin du couloir a été purgée. Le fond y est dur mais il est possible de monter sans crampons. J ai utilisé le piolet pour la sécurité

9h45 départ depuis le haut du télé, 13h30 sommet du couloir

Au vu de la nouvelle neige (filtre zonale), je pensais simplement aller au col des Ecandies. Lorsque je suis arrivé au pied du couloir, j'ai vu les 3 faire la trace, je pensais faire le col et revenir afin de monter une fois les trois descendus. Comme ils étaient toujours dans le couloir en train de monter à mon retour, je suis parti dans leurs traces en espérant les croiser le plus haut possible. Un grand merci à eux pour la trace intelligente de montée. Bel effort!