Vanil Carré : Versant N depuis Grandvillard
{{ '2012-03-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vanil Carré : Versant N depuis Grandvillard
{{ '2012-03-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

rhodos, Valentine

Ciel bleu avec quelques nuages, la douceur printanière a cédé la place à une température plus de saison.
L'hiver n'est pas encore terminé.

Bonne trace de montée, merci aux personnes qui se sont levées avant nous!
Nous avons bénéficié de conditions excellentes, 3 personnes avant nous dont 1 patrouilleur qui nous a dépassé "vite fait bien fait" sinon neige vierge grâce aux chutes d'hier.
Le fond est dur, vers le bas où la quantité de neige fraîche est moins abondante les anciennes traces donnent le sentiment de passer sur de la tôle ondulée!
Les couteaux ne sont pas indispensables pour accéder au dépôt des skis. Nous avions pris piolets et crampons pour atteindre le "vrai" sommet mais les conditions n'étaient pas très engageantes et avons préféré profiter du soleil pour pique-niquer avant la descente.

Départ de la voiture 10h20, sommet 13h20.

Nous avons pris la route de Bounavaux et poursuivi un peu au-delà de l'oratoire, la route devenait ensuite trop enneigée avec de grosses ornières.

Découverte du Vanil Carré pour Valentine et redécouverte pour moi qui n'y étais plus venue depuis quelques années.
Malheureusement la batterie de l'appareil de photos de Valentine était à plat, pas de photos pour immortaliser cette magnifique sortie.