Tuc del Rosari : Depuis la station de Baqueira

Tuc del Rosari : Depuis la station de Baqueira
{{ '2012-03-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F
R2

tagnard, Sortie CAF Saint-Gaudens: 13 randonneurs ski et 4 raquettistes.

Ciel voilé mais néanmoins lumineux. Petit à petit le plafond est descendu pour finalement laisser tomber quelques flocons lors du retour.

10 cms de fraîche au départ du parking allant jusqu'à plus de 20 cms versant Est

Départ parking 09h40 - Sommet vers 12h45 - Retour voiture 15h15

Route sèche

Au rendez vous ce matin nous nous sommes retrouvés à 13 randonneurs épaulés de quatre raquetteurs qui ont décidé de nous accompagner vers le Rosari. Le ciel malgré un léger voile était assez lumineux, par contre nous avons été surpris de trouver de la neige fraîche dès le départ qui n'a cessé de s'épaissir au fur et à mesure de notre montée (20 cms ). L'accès au sommet du Rosari a nécessité l'utilisation des couteaux et certains sont montés à pied en raison de la présence de plaques de glace. Nous avons basculé versant Sud Est jusqu'à l'étang de Garrabea en skiant dans ces 20 cms de neige fraîche mais néanmoins un peu lourde. Nous sommes remontés vers le Sud-Ouest et avons retraversé pour rejoindre la Forquetta d'Arreu. Nous sommes redescendus dans le vallon vers le lac de Baciver pour retrouver notre itinéraire de montée sous la neige qui s'était enfin décidée à tomber.