Crêta de Vella : Par l'arête N
{{ '2012-03-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Crêta de Vella : Par l'arête N
{{ '2012-03-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

rhodos, Valentine

Ciel bleu, chaud puis se couvrant par le sud. Au sommet petit vent frais pour le pic-nic.

Au départ déjà le ton était donné, nous enfoncions tels des sous-marins, je pense pouvoir écrire mauvais regel nocturne! En montant les conditions se sont heureusement améliorées, par endroits neige plutôt dure mais les couteaux n'étaient pas nécessaires.
Pour la descente la première pente sous le sommet est en bonnes conditions (je ne me rappelais plus comment c'était de la poudreuse...), ensuite ça se gâte, soit on restait en surface (à conditions de se faire très très légères), soit on cassait la croûte (enfin façon de parler puisque c'était après le pic-nic)....Le fin devenait franchement inskiable (quoique....nous avons tout de même vu une personne qui s'en sortait en sautant).

Départ 9h, sommet 12h et des poussières

A cette saison prendre garde en se parquant, au retour votre voiture risque d'avoir les pieds euh non, les pneus dans l'eau et d'avoir de la peine à se dégager...je vous préviens car j'ai dû pousser la Nissan de Valentine, heureusement que ça n'était qu'une Nissan Micra ;-))

Après quelques hésitations quant au choix de la course nous avons réussi à nous mettre d'accord sur Crêta de Vella au départ de Drance.
Peu de monde et magnifique panorama depuis le sommet, montée régulière.