Petite Lance de Domène : Goulotte "Neige"
{{ '2012-03-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petite Lance de Domène : Goulotte "Neige"
{{ '2012-03-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D-     III

Sami, Jeanne

Assez bon regel

On a fait hier la goulotte Neige en conditions, disons pas super technique. On pourrait la coter Dinf à ne pas négliger car avec l'approche et descente, c'est très très long bordel !!! On chausse à la Passerelles - le mieux et moins lourd c'est de prendre des raquettes.

Les passages en glaces sont relativement courts mais ça grimpe quand même - juste fait un relais avant la longueur en 4 qui est je pense un 3+ puis relai sur coinceurs à gauche assez haut dans le couloir, un peu juste pour une 50m. La partie en mixte en corde tendu, sèche avec de très bon encrages herbeux. Le reste, maintenant, de bonne marches car ça pas mal brassé je dois dire.
À la sortie, il y a un relai sur bloc à droite un peu caché, il faut commencer à emprunter l'arête et on le voit avant de désescalader.

On est redescendu par le couloir puis retrouver une brèche avant le col de Sistre pour récupérer les skis/voiture. La route étant coupé 15' avant le parking.

En matos, on a pris 6 broches dont 4 moyennes brochables, pas utilisés les courtes - 6 pitons utilisés universel et 1 cornière et j'ai placé deux fois un camelot n•2 (1, 0,75) + câblés toute tailles utiles.

La goulotte Blanche est bonne de visu, à l'air assez sculté dans le raide et bien grimpante sur la droite.
Pour les cascades du coin "laisse béton", fait pas assez froid, je trouve mais...