Grand Cocor : Versant W

elevation_access: 2056 m

elevation_up_snow: 2056 m

elevation_down_snow: 2056 m

henri leveque

Remontée de nuage de l'italie, neige de 10 cm dans la nuit du 3 au 4 mars.

Neige transformée sous le soleil intense des jours précédent, croutée le matin et cédant plus facilement sous le poids

refuge Prariond : 4h45

Grave accident dans les gorges de Malpasset le 3 mars en fin d'après-midi pour un skieur Hors-piste depuis le col Pers. Le Skieur est tombé dans un trou à peu près à la moitié des gorges qui sont comblés mais avec le rechaufement intense un trou important (trois mètres de diamètres, 2 de profondeur) est apparu qu'il est très difficile de voir à la descente. Nous avons appris les circonstance de l'accident alors que nous étions aux refuges, alerté par un ami d'un groupe restant également pour la nuit. Et qui se trouvait sur place lors de la descente, nous ayant alerté par téléphone. Extrème prudence donc, le skieur est malheureusement décédé. Je viens de l'apprendre en lisant un encadré du Dauphiné Libéré.

Nous avons descendu les gorges en raquette le lendemain, et constaté que le trou est effectivement impressionnant et particulièrement traitre car sans visibilité depuis le haut.