Dents Blanches - Dent de Barme : Couloirs ENE

5.2
TD-

Christophe Marteau, Seul avec ma Nitro

Beau et chaud

Bon regel nocturne jusque vers 2000m., ensuite 5-15 de vieille poudre tassée sur un fond dur jusqu'au col. La petite descente dans le versant SE, la neige commençait déjà à transformer. Dans le couloir neige transfo, enfoncement de 10 cm, nickel pour monter!
A la descente, un pur bonheur, neige transfo dans le couloir, la petite remontée en SE, la neige était humide, mais en suivant ma trace du matin, pas de soucide!!! La combe à Mornay, un régal, parti à mac 2 en grosses courbes dans cette vieille poudre tassée, juste vers la fin de la combe je sentais la croûte, mais en snowboard et à mac 2 que du bonheur!!!!!!!!!

Voiture 7h30, sommet 12h, voiture 13h15

Il faut aller le chercher ce couloir, pas long, mais une belle ambiance avec ces éperons rocheux de chaque coté du couloir et bien expo. Un peu la course contre le soleil ce matin, en montant je me disais que je suis trop tard pour basculer du côté SE, en arrivant au col il fait vraiment chaud, je tâte la neige dans le versant SE pas pire, mais il faut pas trainer!!!!!!!! Alors feu patate, je traverse et j'espère que le couloir est encore en conditions. Bingo, il est blanc et même pas ravagé, mais il y a juste une vieille trace de ski, on peut pas toujours déchirer la première trace!!!!!!!!!!!!!!!! Alors gaz en haut, 2-3 photos et feu dans le couloir, conditions top, je me régale!!!!!!!!!!!!

MAGNIFIQUE, encore une toute belle journ en montagne