Lac du Vallon : depuis Chantelouve

condition_rating: poor

3.2

Clément Cabanac, Renaud

Grand beau

Bon regel jusqu'à midi environ.

Parking/1120m 0 cm 0 cm Portage
Bifurcation vers Malsanne/1400m/N 5 cm 0 cm Succession de zones enneigées et non enneigées
Rive droite de la Malsanne/1450m/W 5 cm 0 cm Succession de zones enneigées et non enneigées
Orée du Bois/1550m/W 10 cm 0 cm Enneigement continu
"Couloir" de la Malsanne/1700 à 2000m/NW/11h Beaucoup cm Neige dure avec nombreux graviers sur le manteau/ Boules d'avalanches de fontes
Verrou du Lac/2000 à 2500/W/12h 10-15 cm Neige revenue

9h-15h30

La piste n'est pas déneigée, il faut donc laisser la voiture tout en bas... Mais l'enneigement n'étant pas continu sur i-celle, il faut porter les skis!

Et une sortie louze de plus avec Renaud, une!

Il y a des fois où on choisit sa sortie sans trop faire gaffe aux conditions ni à la météo. Dans ce cas-là, on ne s'étonne pas trop d'avoir des conditions merdiques.
Et bien je peux témoigner que même lorsqu'on prépare sa sortie consciencieusement, il y a des fois où on se plante allègrement.

On s'en est très vite aperçu lorsque, arrivés à Entraigues, nous avons levé les yeux vers les sommets. Le blanc immaculé de Février a malheureusement laissé la place à de grosses tâches noirs d'alpages en Mars dans ces contrées.
Bref, l'objectif premier du Clottous étant extrêmement dégarni, nous avons opté pour le Neyrard.

C'était pas mieux : un portage de 400m digne d'une rando du mois de Mai, une neige dure comme du béton, puis une chaleur à crever. Bref, notre second objectif n'étant pas atteignable dans le temps imparti, nous nous sommes vite fixé le Lac du Vallon comme un bon plan C, afin de sauver ce qui restait de notre honneur...