Grammont : Face E

{{ '2012-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Michel Vuichoud, Souris

beau, mauvais regel, chaud

On chausse les skis au Flon. Route d'accès à Taney en piètre état, labourée par les quad à chenilles et les piétons. On n'ose pas imaginer lorsque tout cela sera glacé…
Montée Taney-Sommet par voie normale, neige déjà bien ramollie, les pentes se sont bien déchargées. Dès le passage du col à 2002 m. on trouve enfin de la neige qui a durci.
Après observation des premiers mètres, on décide de se lancer sur La Dérotchia. Premier tiers en bonnes conditions, neige revenue, puis de plus en plus mou, ça cogne dur. De grosses avalanches sont déjà descendues récemment. Chemin de retour sur Taney également traversé par de grosses coulées. Un déchaussage pour passer un gros sapin.

07.45-10.50-13.40

Toujours autant de plaisir à faire ce sommet en circuit, vu plus de quadrupèdes (à cornes) que de bipèdes. S'il continue à faire aussi chaud, les conditions se dégraderont très rapidement