Dent de Tsalion : Coup de Sabre
{{ '2012-03-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dent de Tsalion : Coup de Sabre
{{ '2012-03-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

5.3
TD+

heights

elevation_max: 3589 m

elevation_access: 1940 m

height_diff: +1650 m / -1650 m

snow

elevation_up_snow: 1940 m

elevation_down_snow: 1940 m

participants

Vincent Marclay, Christophe Marteau, Manu

weather and conditions


Beau et chaud


Regel nocturne correct, la progression dans le couloir nickel, dans la face du haut, le soleil tapait déjà et un peu galère pour monter! Des passages déjà en neige transfo, des fois on passait à travers, les cailloux sont pas loin. On s'est arrêté juste en dessous de la rampe de sortie sur la gauche, car les conditions étaient un peu chaudes avec cette neige sur les cailloux, pas envi se mettre taquet dans la rampe de sortie!!!!!!!!! Déjà une belle progression, sachant que le haut est très rarement en conditions.

On a attendu 2h avant de descendre, la question c'est posé plusieurs fois, savoir si la neige n'allait pas être trop transformer sur le haut en attendant trop. Mais si on descendait plus tôt, on allait rider le couloir en neige béton, pas facile de trouver la bonne réponse!!!!!!!!!!! Mais notre choix était juste parfait, peut être 15 min trop tard, mais là on fait vraiment les difficile!!!!!!!!!! Mais en gros toute la ligne dans une neige revenue, que du bonheur.

timing

départ 9h30
descente 15h45

personal comments

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ça c'est fait!!!!!!!! Une ligne qui me faisait envie depuis plusieurs années, mais les conditions n'étaient jamais là!!!! L'année dernière, avec toutes mes sorties sur Arolla, je l'avais maté cette ligne, mais elle était pas parfaite!!!!! Cette année je la voyais se former, elle était là, ma ligne que j'attendais depuis des années, mais il y a eu ce gros coup de chaud et j'imaginais déjà la ligne en bas. Mardi, je téléphone a Patrick, et comme il sait que je veux déchirer ce beau couloir, il me dit que le coup de sabre est toujours en conditions, alors j'ai la grosse banane et feu patate!!!!!!!!!!!!! Un grand merci à ce grand Monsieur de la pente pour les infos.
Encore une toute belle équipe pour cette ligne, Manu, le jour où je lui ai montré une photo du coup de Sabre il tenait plus en place et Vince, il manquait juste notre Maître (d'école)!!!!!!
Une ligne magnifique, c'est juste grandiose le cadre, avec une grosse ambiance dans ce couloir étroit et bien encaissé.
J'ouvre le balle, les premiers virages sur cette pente suspendue étaient un peu tendus, car le soleil avait bien tapé sur la face et si la face purgeait à mon passage, j'allais pas faire le fière, mais rien a bougé, conditions top. On arrive dans le couloir, c'est raide mais la neige est bien revenu et là, on s'est dit qu'on allait vraiment se faire plaizzzz et c'est parti pour 400m. de virages plus ou moins courts!!!!!!!! Un grand moment cette descente.

Juste MAGNIFIQUE, encore une toute belle journ en montagne!!!!!!!!!!!!!

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca