Pic Saint Michel : Versant E - depuis Claix St Ange

{{ '2012-02-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 1966 m

Martin Gerbaux

Beau, chaud

Bon enneigement sur le secteur, c'est globalement transfo partout en orientations E, S, W, avec un regel correct dans les zones dégagées.
/!\ dans la traversée orientée NW pour rejoindre le pic St Michel, la neige est vitrifiée : gros taquet à la montée et à la descente, malgré la raideur raisonnable des pentes.

Pré du four/1200m/E 30 à 50 cm transfo, regel partiel en forêt
sous le col de l'Arc/1700m/E 30 à >100 cm transfo, au moins sur une bonne épaisseur. Excellent à descendre vers 9h

7h30>>9h30

Le chasse neige est passé, mais la route bien enneigée (et bien glacée) au dessus de 900m ; équipements obligatoires. Sinon, la route est pour le moment encore skiable sur la fin.

C'est toujours joli, mais ça manquait un peu de skiabilité aujourd'hui une fois quitté les jolies pentes du col de l'Arc. Dommage qu'il y ait cette longue traversée merdique sur le sentier balcon, à tester une autre fois en passant plus bas.

Edit : ça a été fait hier par le bas en fait : http://www.volopress.net/volo/sortie4287.html Je me demandais bien ce qu'allaient faire ces traces raplapla au delà du col de l'Arc, et surtout pourquoi je ne voyais pas de trace de descente...

Je n'ai vu personne sur le versant W, et croisé 2 personne au retour à la sortie de la forêt en versant E (qui m'ont dit quelles comptaient y rester : Crocs aussi ?).