Col des Chamois : Voie Normale, par Anzeindaz retour sur les Plans-sur-Bex

Col des Chamois : Voie Normale, par Anzeindaz retour sur les Plans-sur-Bex
{{ '2012-02-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

bingo

Tracé jusqu'avant le pas de cheville, ensuite plus rien. On devine encore une ancienne trace de montée dans le vallon de panoreisse.

Suivis une trace qui m'a amené vers le pas de cheville au lieu du col des esserts, ce qui m'a aidé à me planter et prendre la mauvaise direction dans le vallon avant celui de panoreisse, j'ai attéris sur l'épaule de l'ecuelle, bon j'avais la vue sur le col du chamois. Ensuite j'ai eu la bonne idée de descendre sur les plans sur bex, grave erreur.... je me demande encore pourquoi ce passage est qualifié de descente. Très long faux plats et avec cette poudreuse j'ai du faire la trace pour avancer à la descente.... Bref qui veut monter et continuer de monter à la descente cette course est pas mal, une des mes plus mauvaise sorties, une petite remarque sur le topo du guide des préalpes-alpes vaudoise m'aurait évité cette galère étant donné ma lecture de carte approximative.