Dent de Morcles : Couloir W

5.1
TD

height_diff: +2000 m / -2000 m

Christophe Marteau

Beau et chaud, un petit vent du N au sommet

Bon regèle nocturne, montée jusqu'au couloir sur une neige dur.
Le couloir a pris un gros coup de chaud, il a bien purgé, donc en gros le centre du couloir lustré par les coulées, une neige béton, par endroit vitrifiée. les contre pentes entre neige dur avec un bon grip à 15 de neige revenu à la descente, magnifique!!!!!!!!! Le bas du couloir un peu la galère avec toutes ces boules.
Du bas du couloir à la voiture moquette, magnifique!!!!!!!!!!!!

voiture 8h30, sommet 12h45, voiture 15h15

Changement de programme de dernière minute, normalement une petite rando avec l'équipe du lundi à Argentière, mais je me suis aperçu que la voiture était chargée de matos et qu'à la douane en revenant, ça allait grincer des dents, donc comme j'avais pas envie de me prendre la tête avec ces messieurs de la douane et que j'avais envie de refaire cette superbe belle ligne, alors feu la dent de Morcles!!!!!!!!! C'est vraiment une belle ligne dans un cadre grandiose, dommage que les conditions étaient pas vraiment top, mais le point positif, j'ai travaillé ma technique sur la neige béton!!!!!!!!
Encore une toute belle journ en montagne!!!!!!!!!!