La Tornette ou la Para : Par le vallon de la Torneresse

{{ '2012-02-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: awful

2.2
PD-

rhodos, Julien pour sa 1ère sortie avec sa maman!

Je pense que nous devions être au seul endroit où le brouillard était dense avec des giboulées en grande quantité, heureusement il ne faisait pas froid...

Jusqu'au parking tout se passait plutôt bien. Il y avait bien des nuages sur les sommet mais comme la météo annonçait une rapide amélioration dans la matinée je ne me suis pas fait de souci. En montant nous avons croisé 3 groupes (environ 15 personnes) dont 3 patrouilleurs qui descendaient...ce qui n'était pas bon signe! La neige était inskiable, bon tant pis nous continuons tout de même en espérant voir l'éclaircie....nous avons persévéré jusqu'au chalet de Séron (que nous avons eu la chance de trouver...) Pic-nic en attendant une hypothétique éclaircie...fin du pic-nic, tjrs pas d'éclaircie en vue, d'un commun accord nous rebroussons chemin. La descente était épique, traces dures ou neige pourrie il y avait de tout. Nous aurions fait des acteurs tout désignés pour Les Bronzés font de la rando... Heureusement nous avons atteint la voiture sains et saufs!

Route bien dégagée avec plusieurs places pour se parquer.

Mauvaise estimation des conditions, décidément La Para ne souhaite pas ma visite. J'ai regretté pour Julien, pour sa première sortie avec sa maman il a (presque) tout vu! Heureusement le pic-nic (préparé par mes soins) était copieux, il y avait même 1/2 bouteille de Pinot, excellente même si ça n'était pas du Rouvinez! Il faudra remettre ça.
De retour au col des Mosses grand soleil sur les pistes, quelques sommets dans les nuages. Pour avoir de la neige correcte je pense qu'il aurait fallu monter au-dessus de 2500m.