Pointe de la Terrasse : Couloir NE

Pointe de la Terrasse : Couloir NE
{{ '2012-02-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Mirka Dessauges, f.marteau, Luc

Un beau ciel bleu, pas de vent et bien assez chaud.

Très bon regel nocturne!!! Le chemin de l'alpage de Loriaz est en bonnes conditions, neige tassée et pas encore transformée lors de notre passage (9 heures). Neige encore dure de l'alpage au haut de la combe avant d'arriver à la dernière pente.
Le couloir reste longtemps à l'ombre donc la neige est encore poudreuse mais assez tassée et il y a beaucoup de boulettes de neige mais ça reste très agréable à skier. Le couloir se monte sans difficulté, très bonne neige avec même, quelques passages de brassage!!!!!

Descente par le couloir N, NE: Une belle trace de dérapage sur les 10 premiers mètres! Grrrrrrrrrrrr!!!!! Ensuite, bonne descente dans le couloir dans une neige poudre tassée assez constante, donc pas de surprises. A partir du bas du couloir, nous avons pris une combe au fond. Très très peu de traces et une neige juste revenue. Un pur régal cette descente jusque sous les chalets de Loriaz. Nous avons remis les po pour monter à la Tête de la Chevrette afin de profiter des belles pentes qui mènent pratiquement à Coutéraz. ATTENTION!!!!! ces pentes sont expo et il y a beaucoup de coulées. Nous avons pris ces pentes vers 12h30, la neige est revenue mais il n'aurait pas fallu descendre plus tard. Très belle descente dans des pentes soutenues.

Chemin de l'alpage de Loriaz neige tassée et pistée
Sous les chalets de Loriaz - bas de la dernière pente avant le couloir 20 cm cm neige croûtée
pied de la pente NE 20 cm cm légèrement carton
pente NE, couloir N 20 - 30cm cm poudre tassée avec des boulettes
Pointe de la Terrasse - Couteray 5-20 cm cm Poudre tassée et neige revenue ( Que du bonheur!)

8h10 de Couteray
11h00 Pointe de la Terrasse

Magnifique!!!!!! encore une toute belle journ en montagne
Des superbes conditions et merci à Mirka de m'avoir sorti du lit.