La Grave - Malaval versant N : Orgasme
{{ '2012-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Grave - Malaval versant N : Orgasme
{{ '2012-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

mickey38000

Grand beau temps, pas très froid (entre 0°c à 5°c)

Les chemins d'accès aux différentes cascades sont bien tracés.
La cascade était en super condition, nous avons trouvé tout type de glace (dure, sorbet, même un petit passage de sculpté)

Départ 9h30, retour 17h

Route dégagée

Nous pensions renommé cette cascade, passant de "orgasme" à... "Chamois suicidaire"...!!!! En effet, ayant à peine attaqué la première longueur, un bruit sourd attira notre attention, nous préparant à devoir éviter un rocher, ou bien de la glace en chute libre dans cette cascade. Mais à notre grande surprise, ce fût un chamois qui passa à 1m au dessus du premier de cordée, provenant sûrement du haut de la cascade ! Autant vous dire que l'atterrissage fût... Brutal !

Bref, cascade en super condition, début de chute neige et glace vers 13h car il fait chaud ces derniers jours. Prévoyez une corde de 60m et non 50 comme nous, cela vous évitera des relais pourris sur ces arbres précaires !

Relais rive droite de L3 très pourris, l'un des points de tient plus... Utilisez celui rive gauche sur un arbre, bien plus sûr !